Test : La boisson isotonique CR7 Drive d’Herbalife

 

Dans ce monde très concurrentiel des boissons isotoniques, un nouveau produit pointe son nez, à savoir la boisson CR7 Drive de chez HERBALIFE.

cr7_Drive-Herbalife

Cette boisson a été développée en partenariat avec le célèbre footballeur Cristiano Ronaldo. A-t-elle des arguments solides pour se tailler un chemin parmi la concurrence? C’est ce que nous allons voir ici.

Sa composition ?

Cette boisson est composée principalement de glucides : 23g dont 18g de sucre. On y retrouve aucune protéine (0g) et aucun lipide (0g) d’après l’étiquette.

On trouve un très faible pourcentage de fibre (0,6g) ainsi que de sel dans la même proportion (0,6g).

Elle a l’avantage d’avoir un apport calorique assez faible ; 97 calories par sachet (1 sachet pour un bidon de 500ml).

 

 

A quoi sert elle ?

Etant donné sa composition, cette boisson est clairement orientée pour le maintient de la performance durant l’effort. On peut commencer à la boire avant l’effort pour faire le plein de glucide mais elle sera à consommer de préférence durant l’entraînement ou bien la course.

 

Le ressenti

-Le goût

Première impression, elle a un goût plus acidulé que ce que j’ai déjà eu l’occasion d’essayer et cela surprend un peu de premier abord. Je l’avais même signalé à mon contact lors du premier essai tellement j’avais été surpris. Je pensais même que cela serait difficile à prendre sur de longues sorties mais il fallait le vérifier plutôt que de le supposer.

Lors des différentes sorties (les premières en vélo), on s’aperçoit que finalement ce petit goût surprenant de premier abord devient vite agréable voir même peut être addictif (le sucre doit y contribuer). Le sucre n’est pas perçu comme dans certaines boissons qui finissent par être écœurantes. Ici la saveur de baie d’Açai permet de conserver le plaisir de s’hydrater même après plusieurs heures.

 

-Les performances

Les premières sorties de tests on été effectuée en vélo sur des sorties d’environ 2h30 à 3h par une température assez froide.

Il était donc difficile de juger du maintient de l’hydratation. Pour vérifier l’efficacité, j’avais décidé de prendre un bidon avec la boisson CR7 Drive d’Herbalife et un autre d’eau minérale pure.

Consommation de la boisson isotonique uniquement durant la première heure et demi puis exclusivement de l’eau pendant la seconde moitié du parcours.

Au ressenti, il semblerait qu’environ 20 min après avoir arrêté de prendre la boisson CR7 Drive la sensation de fatigue commençait à arriver beaucoup plus qu’auparavant.

Sur ce, il fallait le confirmer en inversant la prise de boisson sur une autre sortie pour vérifier que l’arrivée de la sensation de fatigue ne soit pas seulement due au parcours ou à l’état de forme du jour.

Le deuxième essai se déroule donc sur le même parcours avec des conditions météo similaires mais en inversant l’ordre d’hydratation.

Lors de la première moitié du parcours il ne faudra boire que de l’eau minérale et la seconde partie que de la boisson isotonique.

Le résultat est alors sans appel. Lors de la première partie du parcours, on ressent naturellement une baisse de performance douce et progressive et environ 20 minutes après avoir commencer à se ravitailler avec la boisson CR7 Drive la baisse de performance se fait moins ressentir. Certains passages redeviennent même plus aisés.

L’apport de glucide est donc indéniable et il contribue au maintient des performances.

 

Après le test en vélo, le test en course à pied. J’ai donc essayer cette boisson sur des sorties de type « Trail ». Tout comme en vélo, cela reste agréable de boire dans le temps la boisson, pas de sensation de lassitude même sur des sorties de plus d’une heure trente et même lors d’une compétition.

Quant au maintient des performances, aucune arrivée de crampes même en ayant forcé un peu pour faire la différence en côte (durant la compétition) et malgré une préparation un peu juste avant l’épreuve.

Il faut cependant relativiser car aucun de ces tests ne se sont déroulés sous une forte chaleur estivale mais cela laisse tout de même présager de bonnes perspectives.

 

En conclusion :

Malgré un a priori négatif au départ, cette boisson est plutôt séduisante et mérite que l’on s’y intéresse tant pour ses qualités gustatives que pour son efficacité vérifiée sur le terrain. Un très bon point pour cette nouvelle arrivée sur le marché très concurrentiel des boissons isotoniques.

Disponible en pot mais aussi en sachets ce qui est très pratique pour le dosage ou encore le transport d’un ou deux sachets pour un week end.

Si vous avez aimé cet article, vous pouvez cliquer sur « j’aime » et le partager.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Recherches utilisées pour trouver cet article:airbalife sortie

Une réflexion sur « Test : La boisson isotonique CR7 Drive d’Herbalife »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *