Récupération : 5 astuces pour se détoxifier l’organisme

Notre mode de vie actuel nous amène un certain nombre de toxines dans l’organisme, il existe pour cela une grande variété de cure de détoxication. Certains se disent, je vais faire du sport pour éliminer, OUI mais NON.

jus de citron pour détoxification organisme
Un des plus simple principe de détoxication, le jus de citron

Les sollicitations sportives créent également des déchets. En effet l’organisme, pour créer des contractions musculaires, se sert de transformations biochimiques et, de fait, produits de déchets qu’il devra éliminer ensuite.

Vous avez certainement remarqué qu’après les efforts intenses, les urines deviennent jaune « intense » plus qu’à l’habitude. Ce sont les reins qui évacuent les déchets issus de ces transformation chimique.

On vous a déjà certainement conseillé d’avoir les urines clairs comme de l’eau avant une épreuve sportive? Oui et bien c’est pour avoir un organisme au top pour votre compétition avec « zéro » déchet pour un fonctionnement optimal de l’organisme. Celui-ci va déjà en créer durant l’effort donc inutile de partir avec un handicap.

Il est donc important de boire avant pour s’hydrater mais aussi pour éliminer les déchets.

Y-t-il d’autres solutions que de boire de l’eau?

1° Eviter l’alcool

La première chose est de limiter l’alcool. D’une part, il augmente la quantité de radicaux libres dans l’organisme, ce qui accélèrent le vieillissement des cellules. De plus, l’alcool fatigue le foie, qui est l’un des principaux organes pour éliminer les toxines.

 

2° Manger des fruits et légumes

En effet, les fruits et légumes sont riche en antioxydant qui permettent de luter contre les toxines. Certains sont même réputés pour faire des cures de détox; l’artichaut et le radis noir. On les trouve d’ailleurs souvent en pharmacie sous forme de comprimé homéopathique.

3° Privilégiez les bonnes graisses

Les graisses saturées sont mauvaise pour la santé, on en trouve en nombre dans les graisses d’origine animale, réduisez donc la viande en particulier la viande rouge à une seule fois par jour et remplacer par du poisson qui lui est riche en Oméga 3 (ainsi que l’huile de colza et de noix).

4° Le citron, c’est bon

ll existe une cure de détox assez facile à mettre en oeuvre et bien connue, avec le citron. Il suffit de se faire une cure de jus de citron le matin pendant une semaine et cela vous fera le même effet qu’une cure de probiotique et ne vous coutera pas grand chose.

Comment le faire : pressé un citron tous les matins pendant un semaine que vous prenez comme ceci avant le petit déjeuner. On peut y ajouter un peu d’eau pour ceux qui craignent l’acidité. Evitez de faire des cures de citron trop prolongées, cela a tendance à fragilisé les os.

Bonus

5° Les plantes magiques!!!

Certaines plantes sont à mon sens magique car elles contiennent des antioxydants puissants pour chasser les radicaux libres comme l’ortosiphon, le pissenlit, les orties (je vous l’accorde pas facile à trouver ou à utiliser) et ma préférée, le thé.

Si vous souhaitez retrouver des urines blanches comme de l’eau en une journée (avant ou après une compétition) buvez du thé et vous serez surpris. Le thé vert est davantage efficace mais les autres fonctionnent également. En revanche, limiter vous à 4 ou 5 tasses par jour car le thé à tendance à éliminer le fer, si vous en abusez, vous pourriez vous créer une carence.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *