J’ai testé pour vous : La salle de Fitness

Après avoir vanté les biens faits du renforcement musculaire pour les triathlètes ou d’autres sportifs, je me suis dit qu’il était nécessaire d’aller tester une salle de fitness actuelle pour vous conseiller ou non de vous y rendre.

Pour commencer, j’ai pu tester par la même occasion le concept d’une Startup qui fait boule de neige en ce moment GYMLIB. En effet, nombreux sont ceux qui souhaiteraient essayer de faire un peu de fitness mais qui sont un peu refroidi par le fait de s’engager sur un abonnement annuel voir biannuel pour certaines salles.  www.gymlib.com

page d'accueil de Gymlib.com
page d’accueil de Gymlib.com

Le concept de GYMLIB est simple, vous achetez un pass constitué de 1 à 5 entrées et cela vous permet de tester une salle sur une ou plusieurs séances sans avoir à s’engager sur du long terme.

Il est également possible d’offrir un bon cadeau à un proche.

carte cadeau gymlib

Le fonctionnement est ultra simple, il suffit de rentrer son adresse ou l’adresse de son lieu de travail (ou là où l’on souhaite faire du sport) et le site propose les salles affiliées (1200).

Ensuite il vous reste à choisir le pass souhaité (le nombre d’entrée) et de régler avec une carte bleue. Et voilà le tour est joué. Simple et efficace.

J’en profite pour vous faire part d’un code promo (pour les lecteurs du blog triathlonpourtous.net) GYMPOURTOUS qui vous permettra d’avoir 10% de remise sur le pass. Dommage de vous en priver. Un essai encore moins cher. Attention toutefois, ce code n’est valable que jusqu’au 31/12/2015.

De mon côté j’ai donc sélectionné une salle à proximité, en l’occurrence, la salle « L’orange Bleue » de Genay dont je connaissais l’enseigne seulement de nom.

Cela commence par un accueil très chaleureux où Evelyne, l’une des deux gérantes commence par me tutoyer pour installer une atmosphère très détendue.

On fait le tour des locaux pour se rendre compte des installations et des différentes possibilités. Au passage, je ne sais pas si cela est propre à la salle ou courant chez « Orange Bleue » mais il y a des magnifiques fresques au mur qui donnent un peu l’impression d’être en extérieur. De manière générale, la déco est plutôt sympathique.

L'Orange Bleue Genay ext L'Orange Bleue Genay 1

Une deuxième bonne impression, l’odeur qui est loin de ce que j’avais connu il y a quelques années où l’on savait tout de suite que l’on était dans une salle de sport. Ici il y a une bonne ventilation et quelques règles comme le fait que chacun doit désinfecter la machine dès qu’il la quitte.

Je me suis donc mis ensuite à l’œuvre sur deux machines bien ciblées pour moi. Le fonctionnement de celles-ci est très simple, pas besoin d’être un expert de la salle de sport pour comprendre comme s’en servir. D’autant plus que le personnel est toujours en veille soit pour vous conseiller soit pour s’assurer que vous l’utilisez correctement afin de ne pas vous blesser. Des vrais coachs diplômés !

Enfin je me suis même laissé tenter par un cours de fitness. Le cours s’intitulait YAKO intégral. Un cours qui permet de faire du renforcement musculaire sur toutes les parties du corps. Il en existe d’autres plus ciblés et plus intenses mais pour un premier c’est plutôt bien.

Etant habitué à faire de l’entrainement sportif, je pense avoir plutôt bien résisté mais pour un néophyte, je pense que cela est déjà suffisant. On s’aperçoit au passage que l’on ne fait pas travailler tous les groupes musculaires même en pratiquant plusieurs sports. Le coach est quant à lui très motivant et sait mesurer les capacités de chaque participant. Un cours où je me suis senti un peu seul parmi toutes ces filles. Après discussion avec la gérante, effectivement les cours sont plus souvent prisés par les femmes que les hommes malgré que cela n’ait rien de facile. Je pense que ceci est principalement dû à de fausses croyances.

En conclusion, la salle de fitness est un très bon complément pour travailler ses points d’amélioration pour d’autres sports tout en passant un moment sympathique et convivial. Avec en plus le concept de Gymlib, vous pouvez tester une ou plusieurs salles avant de jeter votre dévolu et vous lancer pour de bon.

Let’go.

Si vous avez aimé cet article, cliquez sur j’aime et partagez le 🙂

 

copyright L'Orange Bleue Genay
copyright L’Orange Bleue Genay
copyright L'Orange Bleue Genay
copyright L’Orange Bleue Genay
copyright L'Orange Bleue Genay
copyright L’Orange Bleue Genay
copyright L'Orange Bleue Genay
copyright L’Orange Bleue Genay
copyright L'Orange Bleue Genay
copyright L’Orange Bleue Genay
copyright L'Orange Bleue Genay
copyright L’Orange Bleue Genay
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

2 réflexions sur « J’ai testé pour vous : La salle de Fitness »

  1. Bonjour , J´ai travaillé plusieurs années dans des salles de fitness et remise en forme et effectivement les abonnements sont souvent bi-annuel et c´est pour cela que d´ailleurs beaucoup de personnes sont refroidi a cette idée et ne s´engagent pas. Le concept comme tu décris est en réalité juste une periode d´essai et souvent les personnes qui démarre s´ils sont bien suivi, continu sur 1 voir 2 ans, donc cela revient au même. Mais la démarche de vente est différente et l´approche plus sécurisante pour ceux qui n´ont jamais fait de fitness ou musculation.
    Personnellement je pense que cela ne sert pas a grand chose de s´inscrire dans une salle pour 4 ou 5 fois et que c´est dans la durée et la continuité que les résultats se font voir dans tout entraînement . Qu´en penses-tu?

    1. Nicolas PRELY dit :

      Salut,
      Effectivement je suis d’accord que cela sera bénéfique si l’entraînement en salle perdure dans le temps. Ce n’est pas en seulement quelques séances que tout va changer. En revanche le concept que je présentai était intéressant car comme tu le dis, il y a beaucoup de gens qui ne tente pas l’expérience car ils ne souhaitent pas s’engager tout de suite pour une longue période sans savoir si cela va leur plaire.
      Avec le concept de Gymlib, cela laisse la liberté d’essayer sur plusieurs séances et même dans plusieurs salles et de s’inscrire là où l’on se sentira le mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *