A propos

 

Qui suis-je?

NicolasJe suis né en 1977 en France dans le sud la Bourgogne, j’ai voyagé un peu à travers ce beau pays (et l’Europe) d’abord pour mes études puis pour m’aligner sur des compétitions de moto pendant quelques années.

J’ai découvert un jour le triathlon à travers des collègues de travail et je me suis dit, « un jour je ferai ça aussi ».

Quelques années plus tard  j’essaie enfin et prend goût à la discipline malgré une préparation très modeste. Je me dit qu’il serait bien de se préparer un peu mieux pour continuer, je ne rencontre presque personne pour me donner des conseils mais plutôt des détracteurs qui me conseillent vivement de ne pas insister.

C’est alors que j’achète presque tous les livres qui en parlent pour essayer de tout comprendre et de s’entraîner au mieux avec les contraintes de monsieur tout le monde.

Avec quinze années de R&D dans l’automobile et l’aéronautique, un vieux réflexe professionnel est de chercher quelles sont les méthodes les plus rapides et efficaces pour atteindre un objectif.

Moins d’un an après le coup d’essai sur un format S, je m’aligne sur un format longue distance (half Ironman) qui se passe avec brio (pour un premier).

Aujourd’hui il est temps de faire profiter, à tous ceux qui voudraient s’essayer à la discipline ou bien désirant progresser mais sans se faire du mal, des conseils et méthodes simples qui permettent d’évoluer rapidement tout en prenant du plaisir et ainsi être fier de leurs performances.

J’ai donc fait (et je continue) une multitude d’essais sur les différentes techniques d’entraînement relatées par un grand nombre d’entraîneurs et d’athlètes à travers des livres, magazines spécialisés ou encore des rencontres sur le terrain.

Comme de plus en plus de proches (parfois même des gens auxquels je demandais des conseils auparavant) me demandent maintenant des conseils, j’ai décidé de créer un blog et en faire profiter ceux qui, comme moi, aime progresser sans pour autant se faire du mal.

Nicolas.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour s'initier, progresser et performer en triathlon